WKS – LE WEEK-END DU SPECIALISTE

L’engouement pour les métiers du fitness

LE PASS’SPORT EVOLUE ET DEVIENT LE WEEK-END DU SPECIALISTE

La formation continue chez FITSPRO évolue et s’adapte à vos besoins !

EXPERTISE

Après de nombreuses années dans la formation, vos retours et notre expertise terrain nous permettent d’affirmer que la formation continue s’oriente aujourd’hui vers davantage d’expertise et de spécialité. C’est dans ce sens que nous avons élaboré notre nouvelle formule, LE WEEK-END DU SPECIALISTE : une formation sur deux jours autour d’un thème spécifique menée par un expert.

IMMERSION

Deux jours d’immersion avec un expert dans son domaine afin de pouvoir apprendre et échanger lors d’ateliers théoriques mais aussi expérimenter les notions découvertes lors de d’ateliers pratiques.

Nous pensons qu’un parfait mélange entre ces deux formats permettra à chacun de nos participants de tirer un maximum de bénéfices de leur weekend de formation et developper ainsi leur potentiel terrain.

ECHANGE

L’échange et le partage sont deux valeurs fondamentales de cette nouvelle approche. C’est pour cela que nous nous engageons à limiter le nombre de participants à 15 personnes. Notre but est de préserver cette relation privilégiée avec le formateur et permettre à chacun de pouvoir échanger, questionner et ressortir de ce weekend avec toutes les réponses recherchées en main.

fitspro_news_miniature_conditioning_boxe_wend_specialiste

CONDITIONING SPECIFIQUE AUX SPORTS DE COMBAT

20-21 novembre – KEN PORCHET

Durant ce weekend vous découvrirez et pousserez la reflexion sur la préparation physique spécifique aux sports de combat et le rôle du préparateur physique. Pour cela, vous définirez quelles sont les capacités physiques essentielles qui composent ces sports et comment les développer. Vous aurez des passages théoriques mais aussi pratiques avec la revue de l’ensemble des techniques de base, la compréhension et pratique de l’ensemble des outils et exercices qui composeront l’encadrement sportif proposé.

fitspro_news_client_surpoids_wend_specialiste

LA PRISE EN CHARGE DU CLIENT EN SURPOIDS

29-30 janvier – GREGORY TOCHON

L’objectif de ce weekend est de vous apporter les clés afin de pouvoir accompagner vos clients vers une perte de poids intelligente et durable en prenant en compte l’ensemble des paramètres ayant une incidence sur cet objectif. De cette manière, vous aurez un maximum de clés afin d’assurer un suivi de qualité au travers d’une prise en charge globale et non plus uniquement sportive. Vous aborderez quels sont les freins à la perte de poids et quelles sont les solutions en adéquation avec la problématique de chacun de vos clients.

fitspro_news_pathologies_dos_wend_specialiste

PILATES & LOMBALGIE

11-12 décembre – CYRILLE ROSE

Au travers de ce weekend, vous reverrez l’ensemble des pathologies du dos d’un point de vue anatomique et biomécanique qui touchent aujourd’hui 80% de la population. Pour cela, vous pousserez vos connaissances sur la composition et le fonctionnement du core (centre du corps). Enfin, vous comprendrez aussi travers d’ateliers théoriques et pratiques, comment la méthode Pilates s’adapte et s’inscrit dans cette démarche préventive et curative au travers du rééquilibrage du ratio chaine postérieure/sangle abdominale.

fitspro_news_pilates_natal_wend_specialiste

PILATES PRE – POST NATAL

26-27 février – ANA LUIS MARTIN

Durant ce weekend, vous pousserez la réflexion sur la prise en charge de la femme enceinte et son rétablissement après l’accouchement. Travailler sur la grossesse et la récupération après l’accouchement est essentiel pour les professionnels qui travaillent avec la méthode Pilates. Avec ce week-end, vous disposerez d’outils à utiliser dans vos cours collectifs et vos formations personnalisées. Vous apprendrez un répertoire avec step, ballon, tapis et gros matériel sur mesure pour les femmes enceintes.