FINANCEMENTS

L’engouement pour les métiers du fitness

LES POSSIBILITES
DE FINANCEMENT

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous aider à financer votre projet de formation

CHEQUES ANNUELS
DE FORMATION

Le Chèque annuel de formation ( CAF) , d’une valeur entre Fr. 500.- et Fr. 750.- est délivré par l’Etat de Genève et permet de financer la plupart de nos cours ou de nos formations reconnues sur le plan professionnel.
Il est possible de cumuler entre deux et jusqu’à trois années ( CHF 1’500.- à CHF  2’250.-) en une seule fois selon le type de parcours ou de cursus que vous souhaitez suivre.

Démarches avant le début de la formation

Faites votre demande impérativement avant le démarrage de votre formation. Veuillez vérifier les conditions d’obtention du CAF sur le site www.ge.ch.

Procédures

  1. Rendez-vous sur www.ge.ch
  2. Cliquez sur « Déposer une demande en ligne pour obtenir un chèque annuel de formation » puis sur « Sélectionnez votre formation et complétez la suite du formulaire »
  3. Identifiez le cours que vous voulez suivre, sa date de début et son n° de CAF.
  4. Remplissez votre demande
  5. Vous recevrez le chèque par e-mail si vous possédez un compte e-démarches pour déposer votre demande ou par courrier postal sans compte e-démarches
  6. Envoyez nous votre chèque par mail ou par courrier ( admin@fitspro.com) afin que nous l’activions depuis notre plateforme e-démarche.

Qui peut bénéficier du CAF ?

Voir les conditions applicables sur le site de l’Etat de Genève.

Consultez la liste complète des cours  . Dans la barre de recherche tapez FitPro ( 28 cours )

CONTRIBUTIONS SEFRI

Contribution SEFRI pour cours préparatoires aux examens fédéraux

La Confédération rembourse 50 % des frais de cours préparant au Brevet fédéral (le montant maximal de la subvention fédérale est de 9500 francs) à condition que les candidats se présentent à l’examen fédéral après leur formation. Ce droit demeure, indépendamment du résultat à l’examen.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les conditions et la procédure de demande sur www.sbfi.admin.ch/contributions

FitsPro est prestataire de cours du SEFRI certifiant et préparant au diplôme DE SPECIALISTE EN PROMOTION DE L’ACTIVITE PHYSIQUE ET DE LA SANTE AVEC BREVET FEDERAL- Orientation « fitness et activité santé »
Numéro de la profession du diplôme : 85041

TEMPTRAINING

Le fonds de formation continue pour les travailleurs temporaires

temptraining soutien les travailleurs temporaires assujettis à la convention collective de travail Location de services. temptraining prend en charge toutes les formations qui permettent aux travailleurs temporaires de progresser dans leur métier et d’assurer leur avenir professionnel.

Les travailleurs temporaires ont droit à jusqu’à CHF 5000.- pour la formation continue et jusqu’à CHF 2300.- pour l’indemnité perte de gain.

Vérifiez vos droits : tempservice.ch

FONDATION HANS WILSDORF

Les bourses d’études

La Fondation Hans Wilsdorf accorde des bourses aux étudiants ne pouvant pas subvenir à leurs besoins et contribue au financement de mesures favorisant l’accès ou le retour à l’emploi.
Démarches :DEPOSER UNE DEMANDE 

FONDATION LAUSANNOISE
D’AIDE AU TRAVAIL

A qui s’adresse la Fondation F.L.A.T et que peut-elle prendre en charge financièrement?

La Fondation a pour but de faciliter l’insertion professionnelle par le financement d’une formation ou des frais liés à l’exercice d’une profession. Elle est ouverte aux personnes dont le domicile principal se trouve sur le territoire de la commune de Lausanne et qui sont en possession d’un permis de séjour valable et non provisoire.

Marche à suivre pour déposer une demande à la Fondation: lausanne.ch